Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle est longue à venir (ou sans avenir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlyfr13

Charlyfr13


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2007

Elle est longue à venir (ou sans avenir) Empty
MessageSujet: Elle est longue à venir (ou sans avenir)   Elle est longue à venir (ou sans avenir) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:25

Bonjour à tous,
Bienvenue au Club, je suis au même stade que vous.
J'ai demandé la prime pour l'emploi auprès des ASSEDIC de Marseille et celle-ci m'a été refusé (par courrier pour le motif suivant :
- Je devais avoir repris une activité professionnelle avant le 01/09/2005.
A cette date, j'étais en stage de formation. Alors j'ai téléphoné à l'ASSEDIC. Là, le cause du refus a changé....... Maintenant, il paraitrait que l'éducation nationnale n'est pas affilier à l'ASSEDIC..... Biensur, j'ai desuite prix contacte avec le lycée qui me paye, et biensur il est affilier à l'ASSEDIC.
Après un nouveau contacte à l'ASSEDIC, il m'ont demandé de leur refaire une demande. Quelqu'un, aurait-il une idée pour ce sortir de cette embrouille, car je pense que j'ai droit à cette prime.
Merci de votre aide à tous.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

Elle est longue à venir (ou sans avenir) Empty
MessageSujet: Re: Elle est longue à venir (ou sans avenir)   Elle est longue à venir (ou sans avenir) Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:12

Bonjour Charly,
En fait pour avoir droit à cette prime il fallait que tu sois inscrit pendant 12 mois comme demandeur d'emploi avant signature du contrat, toucher un minimal social comme l'ASS, l'API, l'AAH ou le RMI pour certaines régions. Avoir signer un contrat CAV ou CAE d'au moins 6mois et travailler au moins 78h/ mois. Et c'est au bout de 4 mois de travail que tu peux faire ta demande pour cette prime. si tu as signé un contrat après le 1 octobre 2006 peu importe si ton employeur est privé ou public, par contre c'est plus compliqué si tu l'as signé avant donc vaut mieux accompagner ta demande par un justificatif de ton employeur comme quoi il cotise aux assédic (n°affililation assedic+n° siret).
Si tu remplis toutes ces conditions je pense qu'au final tu réussiras à l'avoir car dans ton département il ya beaucoup de monde qui l'on eu en forant les choses. De mon côté (lorrain 57), je galère toujours au bout de deux réponses négatives mais je n'abondonne pas. Pour aller plus loin que cette fichue prime, avec d'autres evs nous faisons signer une pétition transmise par le collectif evs de l'académie de nancy-metz en esperant mobiliser les gens. Si ca t'interesse voici leur email ac.54@cegetel.net il pourront te renseigner sur tes démarches et te diriger vers un collectif de ta région.
Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu dans cette galère, je te souhaite bon courage.
A bientôt
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Charlyfr13

Charlyfr13


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2007

Elle est longue à venir (ou sans avenir) Empty
MessageSujet: Re: Elle est longue à venir (ou sans avenir)   Elle est longue à venir (ou sans avenir) Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:57

Bonjour,
Merci à toi, je vais les contacter.
Encore merci de ta réponse et bonne chance à toi pour la suite des évènements.
charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est longue à venir (ou sans avenir) Empty
MessageSujet: Re: Elle est longue à venir (ou sans avenir)   Elle est longue à venir (ou sans avenir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est longue à venir (ou sans avenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est longue, longue, longue mais enfin ils ont payé.....
» Elle est longue, longue, longue mais .......
» le CAV un contrat sans avenir!
» L'avenir de nos contrats
» Procédure du suivi du contrat d'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi-
Sauter vers: