Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le CAV un contrat sans avenir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ratiba




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2007

le CAV un contrat sans avenir! Empty
MessageSujet: le CAV un contrat sans avenir!   le CAV un contrat sans avenir! Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:01

Bonsoir à tous, moi j'ai été embauché dans une école maternelle et mon employeur c'est un collège dans le cadre d'1 CAV pour 7 mois en tant qu'EVS assistante administrative mais la majorité des tâches c'est de l'assistanat auprès des enfants, ça ne me dérange pas parce que j'aime bien les gosses mais c'est le fait qu'on m'ait fait croire que c'était plus de l'administratif que de la garde d'enfants, on m'aurait dit dès le début que c'était de l'aide scolaire je l'aurai plus accepté mais bon voilà je voudrais savoir s'il y en avait qui était dans la même situation que moi?

Pour la Prime de retour à l'emploi, moi j'étais Rmiste et j'ai reçu de la CAF un imprimé à remplir donc j'attends d'avoir fait les 4 mois pour tous leur envoyer!

@ bientôt et bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

le CAV un contrat sans avenir! Empty
MessageSujet: Re: le CAV un contrat sans avenir!   le CAV un contrat sans avenir! Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:20

Bonjour ratiba,
A la base c'est l'ANPE qui m'a parlé de ce poste et à mon recrutement on m'a décrit la même chose, c'à.d soit s'occuper d'un enfant handicapé, soit de l'assistance à la direction ou les deux. Moi je fais de l'assistance à la direction et je tourne également dans toutes les classes. Je participe aussi aux sorties. Je trouve que c'est un boulot sympa mais comme tu dis c'est un contrat sans avenir.
C'est pour cette raison que ça serait bien qu'on se mobilise, on est assez pour qu'on nous entende mais pour ça il faut s'en donner la peine et c'est dommage de voir qu'il n'y a pas grand monde qui bouge. Il faut aider cette association à changer les choses ! Essaie d'en parler autour de toi si tu connais d'autres personnes dans ton cas.
Pour ce qui est de la prime tiens nous au courant parce qu'on est nombreux à avoir des difficultés à l'obtenir sous prétexte qu'on travaille dans le public. Mais je te rassure d'autres l'ont eu.
Tu est de quelle région? et quand as tu signé ton contrat?

à bientôt et courage à toi aussi !
sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

le CAV un contrat sans avenir! Empty
MessageSujet: Re: le CAV un contrat sans avenir!   le CAV un contrat sans avenir! Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:48

bonjour,

voici un lien qui peut vous intéresser
http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/IMG/pdf/Interligne_mai_2007.pdf page 4.
c'est une lettre à l'inspecteur d'académique qui doit être remplie par les directeurs d'école pour le renouvellement des contrats du personnel administratif que nous sommes.
n'hésitez surtout pas à l'imprimer et solliciter votre directeur pour lui faire remplir et signer.

c'est de votre avenir et votre emploi, qu'il s'agit.

alors, battez-vous et allez de l'avant.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

le CAV un contrat sans avenir! Empty
MessageSujet: Re: le CAV un contrat sans avenir!   le CAV un contrat sans avenir! Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:57

ratiba a écrit:
Bonsoir à tous, moi j'ai été embauché dans une école maternelle et mon employeur c'est un collège dans le cadre d'1 CAV pour 7 mois en tant qu'EVS assistante administrative mais la majorité des tâches c'est de l'assistanat auprès des enfants, ça ne me dérange pas parce que j'aime bien les gosses mais c'est le fait qu'on m'ait fait croire que c'était plus de l'administratif que de la garde d'enfants, on m'aurait dit dès le début que c'était de l'aide scolaire je l'aurai plus accepté mais bon voilà je voudrais savoir s'il y en avait qui était dans la même situation que moi?

Pour la Prime de retour à l'emploi, moi j'étais Rmiste et j'ai reçu de la CAF un imprimé à remplir donc j'attends d'avoir fait les 4 mois pour tous leur envoyer!

@ bientôt et bon courage à tous!

bonjour RATIBA,

si je ne me trompe pas, tu as été recrutée pour une période de 2 ans et en ayant un statut de RMIste et renouvelable pour une durée totale de 36 mois, ce qui veut dire qu'à la fin de ton contrat de 2 ans on peut le renouveler pour encore 1 an.

tu as triple chance, car les premiers contrats n'étaient pas ouverts aux personnes aux RMI, le conseil général ne voulait pas signer la conventionn, qui plus est les contrats que nous avons signé (assistant administratif auprès des directeurs d'école) sont d'une durée de 10 mois ou 6 mois pour d'autres et non renouvelables mais peut être reconduits, ce qui veut dire que nous aurons la chance de pointer au chomage pendant 2 mois pour revenir travailler une année scolaire.

c'est bien de te joindre à nous, car ce sont des personnes comme toi, qui nous aideront à bien avancer.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le CAV un contrat sans avenir! Empty
MessageSujet: Re: le CAV un contrat sans avenir!   le CAV un contrat sans avenir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CAV un contrat sans avenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure du suivi du contrat d'avenir
» Elle est longue à venir (ou sans avenir)
» Renouvellement du contrat
» L'avenir de nos contrats
» Nos contrat pour l'année 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi-
Sauter vers: