Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Assez compliqué....

Aller en bas 
AuteurMessage
CJ




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Assez compliqué.... Empty
MessageSujet: Assez compliqué....   Assez compliqué.... Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:09

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit, et j'ai découvert ce forum par hasard.

Voici mon histoire (attention c'est un peu balaise.....)

En répondant à une offre cae, je suis donc retenu pour ce poste.
Ce poste se situe dans un lycée dependant du ministère de l'agriculture (lycée agricole). Dans ce lycée, ma fonction est technicien en informatique.

Lundi dernier, donc le 29 septembre 2008, je commence (uniquement le matin). Bref, normal.

Le mardi matin, je vois ma conseillère anpe à 9h (ayant eu une convocation pour cette heure) qui me dit que je ne suis pas eligible à ce contrat (je suis au rmi). Mais, sur l'offre d'emploi, il etait écrit CAE et CA. Donc pas de problème.
Je pars donc, tout fier travaillé et prends mon poste du mardi. Je fais mon taf, normal, et j'en profite aussi pour nettoyer la salle de classe qui sert de bureau informatique (un vrai chantier).
Je précise que nous sommes mardi et qu'ils savent parfaitement (leur ayant préciser au passage qu'il fallait changer la nature du contrat en contrat d'avenir); donc je n'ai rien signé et je travaille.
La journée de mercredi se passe aussi, toujours pareil, j'essai de m'orienter dans leur dédalles et commence à rencontrer des profs et autres, très sympa et dont certain font appelle à moi pour des
dépannages (y compris dans leur administration (!)). Ce que je fais.

Le jeudi matin, à 8.30, étant dans ma salle d'informatique, je vois débouler madame la proviseur (que j'avais pu rencontrer lors de l'entretien d'embauche et qui m'avait choisi pour ce poste).
Aussitôt rentrer dans la salle, elle se jet elle et la gestionnaire surmoi et me demande ce que j'avais fais la veille comme travaille.
Je commence à lui expliqué et elle se met à s'emporter, prenant un air dédaigneux, me reprochant mon manque d'autonomie (sic) et la discussion tourne en dialogue de sourd et elle m'invite à rejoindre son bureau. Elle commence à me faire une leçon de moral sur les priorités de mon travail (sic) et me reproche de ne pas les avoirs respecter, et d'avoir dépanner des personnes alors que je devais la dépanner elle (pas pu je n'avais pas la pièce, une carte réseau).
Elle finit par m'invité à sortir. Je me retrouve donc, à 8h45 du matin, jeté comme un malpropre et sous le choc, me demandant ce qui avait bien pu se passer......
Alors mon problème est le suivant :comme je n'ai pas signé le moindre contrat ni donné le moindre papier sauf mon numéro de sécu, ai je droit à un cdi puisqu'il parait que la loi autorise un cdi après une période de deux jours sans signature de contrat...
Peuvent ils me demandé de signer un contrat et de l'annuler ?
Comment vais je etre payer ?
Quelles sont mes droits ?
Ya t il un abu de leur part ?
De ma part ?

HELP



Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Assez compliqué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: SUIVI DU CONTRAT D'AVENIR-
Sauter vers: