Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HONTE à la circonscription d'ARLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:28

Bonjour à tous,

J'ai pensé qu'il était important que je fasse remonter cette situation qui parait aberrante et pourtant, oui, cela existe, certaines l'ont vécu.

La circonscription d'ARLES s'est manifesté auprés de son IEN car les CAV effectuaient 31 heures au lieu de 26, et bien sur payées 26 heures.

Lorsque le sujet fut abordé, on leur a répondu que le nombre d'heures effectuées dépendait du bon vouloir de monsieur l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription.

Quel pouvoir a cette personne sur les contrats d'avenir en ce qui concerne le nombre d'heures à effectuer ? AUCUN

L' IA, au moment du recrutement, a embauché des personnes aupres des IEN pour pouvoir gérer les contrats CAV et notamment ce genre de litige voir au départ d'information des droits sur les salariés et leur contrat de travail de droit privé.

Oui, mais voilà, tout le monde n'est pas forcément compétent et à la hauteur des tâches demandées, et c'est bien dommage.

Car il en découle, après une demande auprès de l'IA du respect des droits des personnes concernées, une régularisation des heures supplémentaires à compter du 04/06/2007.

Bravo pour la gestion !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:33

voici un copier-coller des messages reçus des personnes qui se sont impliquées afin que les choses soient bien à leur place

Citation :
Bonjour,

J'ai écrit il y a quelque temps et je n'ai pas eu de suite sur le forum a par vous. Par contre j'essaye de faire avancé par mon côté. Mais j'ai besoin d'aide pour agir au mieux.
Voilà, je sais de source sur que nous en CAV dans la circo d'Arles avons un horaire 31 heures par semaine (dont 5 heures qui servent à récupérer les congés eu en trop) alors que ceux de la circo de St Rémy ont un horaire de 26 heures par semaine (ils ne récupérent rien). Et, nous avons tous le même employeur le lycée Vauvenargues.
Je ne comprends pas pourquoi il y a une discrimination et ma question est comment la dénoncé et à qui ?

La personne qui ma fait part de ça m'a dit qu'elle s'était bien renseigné et que les congés ont leur en faisaient cadeaux dans la circo de St Rémy et que c'était pour tout le monde normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:35

coier-coller

Citation :
Bonjour,

J'ai eu notre lycée employeur.

D'après la personne que j'ai eu, une note avait été adressé à chaque inspecteur d'ien et soi disant que c'était eux qui décidaient si ces 5 heures de plus était a récupérer.

En a tu entendu parler ?

Il m'a dit que eux aussi ne recevait pas les emplois du temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:36

copier-coller

Citation :
Salut,

la CAV de circo m'a appelé hier après midi. Elle a rappelé notre lycée employeur et elle a eu une autre personne plus compétente pour répondre à notre question.

Donc, on lui a dit qu'il y avait bien un problème.

On attend la suite pour nos heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:38

copier- coller

Citation :
Bonjour,

J'ai eu notre lycée employeur.

D'après la personne que j'ai eu, une note avait été adressé à chaque inspecteur d'ien et soi disant que c'était eux qui décidaient si ces 5 heures de plus était a récupérer.

En a tu entendu parler ?

Il m'a dit que eux aussi ne recevait pas les emplois du temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:39

Citation :
bonjour,

voici un lien, que tu pourras faire lire à ta CAV de circo et l'inspecteur, qui n'a aucun pouvoir sur la durée hebdomadaire du contrat

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-avenir-996.html

je vais faire appel à l'inspection du travail.

à plus.

isa
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:42

Citation :
COMPTE RENDU DE LA REUNION CAV DU 9 MAI 2007


Je souhaite remercier les personnes qui ont pu venir à la réunion du 9 mai à l’école élémentaire de Pont de Crau et faire un petit compte rendu de cette réunion à celles et ceux qui n’ont pu s’y rendre.
Je remercie également Mme Fach de s’être déplacée pour nous apporter son aide.

Etaient présents :
Mlle Bechu (Alyscamps)
Mme Georges (Brassens-Camus)
Mme Djemai (Marinette Carletti)
Mme Bautias (le Cloître)
Mme Barbaroux (Pont de Crau)
Mme Morra (Louise Michel)
Mme Bernardini (Alphonse Daudet élém)
Mme Segura (Gimeaux)
Mme Mansouri (Emile Loubet)
M. Piccinnini (Petit Prince et Moulès)
Mme Emin (Montmajour)
Mme Thevenon (Louis Pergaud)
Mme Texier (Inspection)
Mme Fach (administratrice de l’association « Emplois précaires ») invitée par Mme Georges et Mme Emin

Les points abordés ce jour là ont été les suivants :

1 - La question commune à toutes et à tous : notre devenir après le 30 juin 2007 ?

Notre souhait pour la plupart des personnes présentes : voir nos contrats renouvelés comme il est noté dans les textes de base à savoir pour une durée de 2 à 3 ans voire 5 ans pour les personnes de plus de 50 ans et les personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

Afin d’essayer d’obtenir satisfaction, nous proposons :
- Soit de demander un soutien écrit de la part des directeurs d’école qui mettraient en valeur notre poste avec le souhait de collaborer avec les mêmes personnes.
- Soit d’organiser une pétition à faire signer par les directeurs et enseignants et pourquoi pas les parents pour demander la pérennisation de nos postes avec les mêmes personnes si possible.

- Puis de rédiger un courrier commun ou individuel à l’attention de l’inspecteur d’académie pour faire connaître notre désir de conserver nos postes selon les textes en vigueur (jusqu’à 3 ans, voire 5ans ) et connaître au plus tôt les décisions prises par les autorités compétentes concernant le renouvellement de nos contrats
2 - Une question importante a été posée lors de cette réunion :
les personnels de certaines circonscriptions effectueraient 26 heures hebdos et non 31 heures comme nous.
Est-ce normal ?
Madame Georges de l’école de Brassens-Camus se propose d’aller à la recherche d’informations afin d’éclaircir ce point.
Mme Fach nous affirme que nous ne devons effectuer que 26 heures (cf article 7 du contrat de travail) mais n’a pu nous procurer aucun document le spécifiant ce jour là : à suivre !
Mme Claire Billes, école de la Roquette, représentant le SNUipp
M. Michaël Nicolle, école Brassens-Camus, représentant le SE
Mme Fach, administratrice de l’association « emplois précaires »
M. J.Jacques Attar, enseignant dans une école de la circonscription d’Istres
se proposent de nous aider dans nos démarches.
N’hésitez pas à me contacter : vos idées, vos remarques, votre aide seront les bienvenus.
INFO / JOURNEE NATIONALE « EVS »


« parce qu’aucun EVS ne doit se retrouver au chômage au 30 juin » et « pour exiger, dans les écoles, la création de postes pérennes et statutaires », le SNUipp appelle à des rassemblements d’EVS et d’enseignants des écoles devant les inspections académiques le mercredi 23 mai.
(extrait du fenêtre sur.cours du 7 mai 2007)

Nous proposons de communiquer par mail ou téléphone pour nous transmettre toute nouvelle information.
Aucune réunion n’a pas été programmée pour le moment.


Caroline TEXIER
CAV Inspection Arles
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:47

Citation :
Bonjour Isabelle,

Entre autre nouvelle de ce début de semaine, nous avons reçu un petit mail de Mr Dominique Arizmendi du SE-UNSA au sujet de la prorogation des EVS, mais je pense que tu as dû le voir.

Nous avons également reçu un mail de notre IEN (Arles), au sujet des fameuses heures supplémentaires effectuées par certaines personnes en CAV, dont tu trouveras le texte ci-après signé par notre Inspecteur. Une des personnes qui avait ce problème, à commencé ses nouveaux horaires hier.

Dernière chose, ma directrice avait signé la pétition que tu nous avais donné lors de la réunion à Pont de Crau (elle me l'a dit vendredi dernier après que nous nous soyons parlé au téléphone).

Bonne lecture et à bientôt.


ministère
Jeunesse
éducation
recherche

Académie d'Aix-Marseille
Inspection de l’Education Nationale
Circonscription d’Arles

2, Léon Blum Arles, le 4 juin 2007
13200 Arles
Tél : 04 90 96 19 45 L’Inspecteur de l’Education Nationale
 04 90 96 28 96
Courriel : ce.0131313g@ac-aix-marseille A Mesdames et Messieurs les directeurs
Ecoles de la Circonscription

RM 2006/2007
Objet : régulation des horaires effectués par les personnels en contrats avenirs


Mesdames et Messieurs les directeurs d’écoles,Le lycée de Vauvenargues, gestionnaire des contrats avenirs de la circonscription d’Arles nous demande de procéder à la régulation des horaires effectués par les personnels en contrats avenirs.

Il découle de cette régulation une compensation d’heures à appliquer à compter du 4 juin 2007 :

les personnels engagées le 1er octobre 2006 devront effectuer du 4 juin au 30 juin 2007
42 heures et prendre 3 jours de congés payés,
et les personnels engagés le 1er décembre 2006 devront effectuer du 4 juin au 30 juin 2007
69 heures et prendre 3 jours de congés payés.

Une réorganisation de leur emploi du temps est donc nécessaire. Celle-ci devra faire l’objet d’une entente réciproque entre les CAV et la direction de l’école, en évitant de trop fractionner les journées de travail.

Je suis conscient de la gène que cette réorganisation du service des CAV va occasionner. Je sais cependant pouvoir compter sur votre contribution efficace au bon déroulement de ces opérations et vous en remercie à l’avance.
Rémy Martel
IEN ARLES

Je n'arrive pas à comprendre comment un inspecteur de l'éducation nationale peut prétendre avoir un droit de regard sur le nombre d'heures à effectuer et ensuite adresser un tel courrier à ses directeurs d'école, c'est clairement les prendre pour des moutons de panurge.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





HONTE à la circonscription d'ARLES Empty
MessageSujet: Re: HONTE à la circonscription d'ARLES   HONTE à la circonscription d'ARLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTE à la circonscription d'ARLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: LES VICTOIRES-
Sauter vers: