Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi




Nombre de messages : 18
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE Empty
MessageSujet: L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE   L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:22

Bonjour tout le monde,

Hé bien non, j'ai reçu une réponse négative de la part de l'Assedic pour l'attribution de la fameuse prime exceptionnelle de retour à l'emploi.

Dans mon cas, je ne peux pas y prétendre car je n'ai pas été inscrite comme demandeur d'emploi au moins 365 jours entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005 (voir le fameux Décret du 29 Août 2005 qui a dû être abrogé par celui du 1er octobre 2006).

C'est vrai j'ai tout de même un peu travaillé pour avoir droit à l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et donc pour avoir le statut demandé au moment de la signature de mon Contrat d'Avenir. Ils sont drôles à l'Assedic ! Mais je vais leur adresser un petit courrier pour les prévenir que sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale (le terme m'amuse hi hi) et du logement, les conditions pour en bénéficier sont très bien expliquées.

Par contre, j'aimerais être sûre d'adresser ma requête au bon endroit (pour essayer de gagner un peu de temps) : à mon Antenne Assedic ou auprès du directeur départemental du travail ?

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE Empty
MessageSujet: Re: L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE   L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:42

Mimi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Hé bien non, j'ai reçu une réponse négative de la part de l'Assedic pour l'attribution de la fameuse prime exceptionnelle de retour à l'emploi.

Dans mon cas, je ne peux pas y prétendre car je n'ai pas été inscrite comme demandeur d'emploi au moins 365 jours entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005 (voir le fameux Décret du 29 Août 2005 qui a dû être abrogé par celui du 1er octobre 2006).

C'est vrai j'ai tout de même un peu travaillé pour avoir droit à l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et donc pour avoir le statut demandé au moment de la signature de mon Contrat d'Avenir. Ils sont drôles à l'Assedic ! Mais je vais leur adresser un petit courrier pour les prévenir que sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale (le terme m'amuse hi hi) et du logement, les conditions pour en bénéficier sont très bien expliquées.

Par contre, j'aimerais être sûre d'adresser ma requête au bon endroit (pour essayer de gagner un peu de temps) : à mon Antenne Assedic ou auprès du directeur départemental du travail ?

Merci pour l'info

bonsoir MIMI,

tu devrais faire ton recours aux deux services.

en ce qui concerne la clause d'inscription aux ASSEDIC pendant 12 mois consécutifs, elle a été abrogé sur le décrêt du 30/09/2006, applicable le 01/10/2006.

tu as droit à ta prime.

redemandes-la à nouveau.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
 
L'ASSEDIC CHERCHE VRAIMENT LA PETITE BETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi :: La procédure du paiement de prime de retour à l'emploi-
Sauter vers: