Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:33

C'est avec déception que je constate que depuis quelques temps ce forum est mort, peut-être parce que ceux qui ont eu leur prime sont satisfaits et en restent là ? C'est bien dommage que ceux là ne s'arrêtent qu'à l'argent qui sera si vite dépensé, par contre notre situation n'aura pas bougé. Et ce n'est pas en restant là les bras croisés à regarder les choses se faire, à avancer comme des moutons encore une trentaine d'années que nous construirons un AVENIR pour nos enfants. Peut-être que pour nous on y gagnera rien mais pensons à demain ! C'est seulement en se serrant les coudes qu'on puisse y faire quelque chose et non en votant pour la gauche ou pour la droite car l'une ne vaut pas mieux que l'autre. Regardons dans le passé de quelle façon on obtient ce qu'on demande : rassemblement et manifestation. Malheureusement il n'y a que comme ca que ca fonctionne dans ce pays.
Il est encore temps alors mobilisons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 18
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:13

Bonjour à toutes et à tous,
Le Forum est effectivement très peu utilisé ces dernières semaines, mais je ne crois pas (personnellement) que ce ne soit qu'une question de prime reçue ou pas ! D'autres questions sont évoquées sur ce Forum...
Notre situation ne risque pas de bouger puisque nous avons signé ces CAV sans vraiment en connaître les conséquences.
Penser à demain c'est bien, mais ce n'est pas avec ce type de contrat de travail que les gens ont un AVENIR, qu'ils aient 20, 25, 30, 40 ans ou plus, et qu'ils s'intéressent ou non à la politique. Et notre Admin. préférée, que devient-elle ? Rien de grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:51

C'est justement ce genre de comportement qui fait qu'aujourd'hui nous en sommes là.
Personne ne veut que nos contrats soit reconduits mais plutôt reconsidérer. Pendant la durée du contrat nous avons tout de même acquis de l'expérience, même sans formtion nous nous sommes adapté et même satisfait nos employeurs. Beaucoup d'entre eux aimeraient que nos postes deviennent de vrais emplois car ils ont besoins de nous. C'est dans ce sens qu'il faut se battre et pas resté pessimiste.
Quand à ton admin. elle doit être blasée comme moi que personne ne fait rien à part quelques pelées qui veulent bien se bouger et ce même si ça n'aboutit à rien. Au moins ils ne restent pas là à rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:03

bonjour Mesdames,

Votre Admin est bien présente et essaie de vous lire et vous répondre au mieux et surtout dès que son emploi du temps le lui permet.

Je peux comprendre ta colère "evsencolère" mais j'ai appris à mes dépends que ce n'est pas en agressant les gens que les choses avancent plus vite.

Il est vrai qu'il m'arrive d'être blasée mais surtout déçue que les gens campent sur leurs acquis, cependant, on ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'il n'ont pas envie de faire.
Alors, laissons-les de côté.

Par contre, sur le forum, toutes les personnes présentes sont des personnes qui ont envie que les choses bougent et je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour "pousser une gueulante".

Il est vrai aussi que l'obtention de la prime a adouci les plus rebelles, mais même si nous faisons moins de bruit, ne crois pas pour autant que nous ne fassions plus rien, au contraire...

Un projet est en cours pour la rentrée prochaine, et dés que j'ai des informations, vous serez les premiers informés.

Je te remercie "Mimi" de te soucier de ma santé et je vais vous expliquer ce que je subis depuis un certain temps, vous comprendrez alors mon pseudo-silence.

Je suis en poste CAV au sein de l'inspection de l'éducation nationale de la circonscription de FOS SUR MER dans les BOUCHES DU RHONE depuis le 05/07/2006 et pour certains, ce n'est pas un scoop...

J'ai crée l'association et le forum, début décembre 2006, j'ai donné les informations et les démarches à suivre pour l'obtention de la prime, informations pour lesquelles d'ailleurs, je n'ai jamais reçu un seul REMERCIEMENT mais bon c'est ainsi...

J'ai rencontré le 07/02/2007, le conseiller général de l'inspection académique, Monsieur RICARD ainsi que Monsieur AGOSTINO qui gére les CAV et CAE de l'académie AIX MARSEILLE pour discuter de notre avenir et de nos contrats.
Ils m'ont clairement répondu que les contrats ne seraient pas renouvelés et qu'ils feraient un turn-over pour les contrats, ce qui veut dire, qu'il faut donné sa chance à tout le monde pendant sa période de précarité.
C'est à dire que pendant 1 an, tu as fait ton travail, on te remet dans la jungle de la recherche d'emploi mais aussi tu retournes à la case départ pour la PRECARITE.

Toutes ces initiatives n'ont pas plu à mon inspecteur, Monsieur TOURVIELLE Jean-Louis, qui m'a affecté dans une école pendant le congé maternité de la secrétaire, celle-ci doit reprendre le 02/04/07, on me propose une affectation dans une autre école ou la reprise de mon poste au sein de la circonscription.

Vous comprendrez donc, que je dérange, je gène et que les vérités démontrées "sur le bout de leur nez" ne sont pas forcément bonnes à entendre, ni même bonnes à dire en ce qui me concerne.

J'ai donc choisi d'appliquer la même attitude que mes adversaires, ou hiérarchie ou supérieurs, on peut les appeler de diverses manières, c'est-à-dire, de faire les choses dans le plus grand silence et secret pour ensuite leur faire part de nos doléances.

Essayez de ne pas faire ce qu'ils attendent tous, "vous mangez le foie les uns, les autres", au contraire restez solidaires, échangez les informations, n'attendez rien des élections, en un mot "BATTEZ-VOUS".

Votre Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:39

Bonjour à vous,

Je ne pense avoir agressé personne à moins d'avoir affaire à des gens susceptibles ou peut-être que certains ont été blessé par la vérité.
Ce message n'était qu'une sonnette d'alarme et je suis contente de voir que le forum s'est remis en marche.
Admin, justement toi qui t'investis tant pour nous aider il serait normal que chacun de nous, qui ait profité de tes bons conseils, effectue des démarches pour aller plus loin. Après c'est sûr qu'on ne peut obliger personne mais j'en suis sûr que certains au moins seront touchés.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:12

salut ma belle,

un petit coucou en passant, juste pour te rassurer et te confirmer que personne n'a pris ombrage de tes propos.
merci pour tes encouragements et tes idées.

bonne soirée.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
matricule60




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:19

Coucou,

J'ai souvent regardé votre page mais je n'ai jamais osé vous poster un message. Aujourd'hui je me lance.

Je m'appelle Faïza afro et excerce les fontions d'assistante administrative auprès d'un directeur d'école à Marseille. Je suis reconnue travailleur handicapé et aimerais connaître la démarche à suivre pour obtenir un fauteuil adapté à mon état. J'ai déjà écrit à mon lycée employeur mais ça n'a rien donné. D'après la législation, mon employeur doit le demander.

Merci de me donner des infos si vous en avez.

PS : moi non plus je n'ai pas obtenu la prime pour l'emploi, j'ai fait la demande une fois et j'ai baissé les bras. Des infos détaillées sur le sujet serait fort bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:38

matricule60 a écrit:
Coucou,

J'ai souvent regardé votre page mais je n'ai jamais osé vous poster un message. Aujourd'hui je me lance.

Je m'appelle Faïza afro et excerce les fontions d'assistante administrative auprès d'un directeur d'école à Marseille. Je suis reconnue travailleur handicapé et aimerais connaître la démarche à suivre pour obtenir un fauteuil adapté à mon état. J'ai déjà écrit à mon lycée employeur mais ça n'a rien donné. D'après la législation, mon employeur doit le demander.

Merci de me donner des infos si vous en avez.

PS : moi non plus je n'ai pas obtenu la prime pour l'emploi, j'ai fait la demande une fois et j'ai baissé les bras. Des infos détaillées sur le sujet serait fort bienvenues.

bonjour faiza,

faites intervenir l'inspection du travail, ils seront dans l'obligation de faire le nécessaire par l'inspecteur du travail.
en ce qui concerne le paiement de la prime pour l'emploi, demandez le numéro d'agrément ASSEDIC à votre lycée employeur, faites la copie de vos 4 premiers bulletins de salaire, et donnez ces documents à votre ASSEDIC qui devra faire le paiement de la prime.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
matricule60




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:46

Bonjour,

Je suis très contente d'avoir eu ces informations. J'essaierai de nouveau de demander la prime pour l'emploi cet été.

A l'occasion de la reconduction de mon contrat, je pense que ce sera au mois de juin ( c'est officiel, du moins oralement, nos contrats sont reconduits), je soumettrai ma demande à l'Inspecteur.

Bonne continuation et merci d'être là pour nous.

Faïza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !   MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE A TOUS LES ADHERANTS DU SITE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi-
Sauter vers: