Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 modéle de lette recour

Aller en bas 
AuteurMessage
zazi
Invité




modéle de lette recour Empty
MessageSujet: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:19

bonsoir vous tous,


althéa a tu un modéle de lettre que ta fait pour ton recours, car le j'ai du mal a trouver de bon argument je doit faire aussi un recour !

merci de ton aide , et si quelqu'un d'aute peut m'aider sa sera avec joie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:17

zazi a écrit:
bonsoir vous tous,


althéa a tu un modéle de lettre que ta fait pour ton recours, car le j'ai du mal a trouver de bon argument je doit faire aussi un recour !

merci de ton aide , et si quelqu'un d'aute peut m'aider sa sera avec joie
merci

bonsoir zazi,

en ce qui concerne le recours, tu veux parler d'une lettre de recours auprès de la CAF suite à un refus.
si c'est cela, il n'est pas nécessaire de t'embéter à faire ce genre de courrier, fais tout simplement ta demande de prime auprès des assedics car c'est uniquement eux à présent qui gère le paiement de la prime.
bien à toi.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
zazi
Invité




modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:33

bonjour,

j'aimerai savoir ou ta vu ca, car c'est pas le cas chez moi en champagne,, les assedic gere seulement pour ceux qui avait les ASS avant leur contrat et la caf pour ceux qui était au rmi api avant leur contrat .
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Invité




modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Modeste modèle   modéle de lette recour Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:53

Bonjour,

Voici la lettre que j'ai fait parvenir au Assedic, mais tu dois savoir qu'elle est propre à ma situation antérieure avant la prise de poste en contrat avenir.
J'espère qu'elle nspirera et permettra d'obtenir gain de cause.


Reccommandé avec Accusé de Réception

Objet : Prime exceptionnelle de retour à l'emploi

Madame, Monsieur,

Par courrier en date du vous me faîtes savoir que je ne peux bénéficier de cette prime car je dois avoir repris une activité chez un employeur du secteur privé ou assimilé* (décret du 29 août 2005).

J'ai donc voulu obtenir confirmation et, renseignements pris auprès de mon établissement payeur, celui-ci m'informe qu'il est bien affilié auprès de votre organisme sous le n°

De plus, j'ai souhaité obtenir plus d'informations par le biais de votre site, mail et l'on m'a répondu en date du que cette prime ne concernait que les chômeurs de longue durée bénéficiaires de certains minima sociaux tels que RMI, ASS, API et AAH ; avec des informations sur la prime au lien suivant :


Or, j'étais bien bénéficiaire de l'ASS, supprimée lors de ma reprise d'activité au 01/09/06 et le décret du 30/09/06 abroge celui du 29 août 2005.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir réexaminer mon dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Voila, je répète encore que cette lettre est propre à ma situation, les points importants étant :
employeur affilié au Assedic,
bénéficiaire d'un des minima sociaux avant la prise de poste,
décret du 29/09/06 abrogeant celui du 29/08/05.

Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:27

zazi a écrit:
bonjour,

j'aimerai savoir ou ta vu ca, car c'est pas le cas chez moi en champagne,, les assedic gere seulement pour ceux qui avait les ASS avant leur contrat et la caf pour ceux qui était au rmi api avant leur contrat .

En tant que présidente de l'association et Administratrice de ce forum, je me renseigne auprès des organismes concernés.
Si tu vas sur le site de la CAF, tu pourras constater que leurs services dirigent les allocataires vers les services des ASSEDIC.
Comme ce sont des institutions nationales, le fonctionnement est logiquement identique pour chaque département.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
zazi
Invité




modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:53

bonsoir,

Merci pour ce modèle de lettre althéas .

(En tant que présidente de l'association et Administratrice de ce forum, je me renseigne auprès des organismes concernés.
Si tu vas sur le site de la CAF, tu pourras constater que leurs services dirigent les allocataires vers les services des ASSEDIC.
Comme ce sont des institutions nationales, le fonctionnement est logiquement identique pour chaque département.)


Je t'assure qu'en champagne ce n'est pas comme ca, j'ai télephoner afin de voir )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:59

zazi a écrit:
bonsoir,

Merci pour ce modèle de lettre althéas .

(En tant que présidente de l'association et Administratrice de ce forum, je me renseigne auprès des organismes concernés.
Si tu vas sur le site de la CAF, tu pourras constater que leurs services dirigent les allocataires vers les services des ASSEDIC.
Comme ce sont des institutions nationales, le fonctionnement est logiquement identique pour chaque département.)


Je t'assure qu'en champagne ce n'est pas comme ca, j'ai télephoner afin de voir )

je veux bien te croire, je ne manquerai pas de me renseigner afin de pouvoir nous éclairer.
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:47

ahcediq a écrit:
L'assédic gère les primes de 1000 euros pour les bénéficiaires de l'ASS.

Si vous percevez le RMI, vous devez vous adresser à la CAF.

C'est indiqué dans tous les textes officiels et dire le contraire serait une grosse bétise (surtout si on est l'administrateur du fourm) !!!

l'administrateur se renseigne avant de poster des messages.
l'assedic gère les primes pour tous les minimas concernées, sauf ceux du RMI
tu n'as aucun tact et aucune bonne information, je te prierai donc d'aller diffuser tes inepsies ailleurs qu'ici.
je suis obligé de te bannir, je n'apprécie pas que l'on vienne perturber ainsi le forum. ce forum est fait pour conseiller et guider les gens en situation précaire sous contrat d'avenir, et non pour les décourager par de fausses informations

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





modéle de lette recour Empty
MessageSujet: Re: modéle de lette recour   modéle de lette recour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modéle de lette recour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi-
Sauter vers: