Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menaces

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Menaces Empty
MessageSujet: Menaces   Menaces Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:02

Voici un mail que j'ai envoyé aux adhérents de l'association car un des membres fondateurs me faisait part de sa démission et de son essouflement quant au manque d'implication des adhérents :
bonjour à tous et toutes

L'association est en péril un de nos membres fondateurs a l'intention de nous quitter.

Elle s'essoufle de votre manque de motivation et d'implication.

Il est pourtant question de votre avenir.

Les choses sont simples, si la motivation et l'implication ne se fait pas de votre côté, nous serons alors et tout simplement obligées de dissoudre l'association et vous vous battrez dans ce cas seul(e)s, chacun(e) de votre côté.

Je ne pense pas que ce soit votre souhait, alors, encore une fois, s'il vous plaît, impliquez-vous davantage dans la bataille, nous avons besoin de vous.

Je tiens tout de même à vous préciser que Djamila et moi-même, Isabelle, sommes grillées au sein de nos circonscriptions respectives et nous savons déjà que notre contrat ne sera pas renouvelé, ce qui veut dire que nous nous battons exclusivement pour vous.

Montrez un peu de dignité, que diable, avez-vous si peu de fierté ?

Je me tiens à votre disposition au 06.25.99.46.27 si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci de votre compréhension, mais surtout de votre réelle implication.

Association Emplois Précaires
La Présidente
Isabelle FACH
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Menaces Empty
MessageSujet: réponse de l'inspecteur de l'éducation nationale de FOS/MER   Menaces Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:05

Voici le mail que m'a envoyé l'inspecteur de l'éducation nationale de FOS SUR MER, circonscription dont je dépends et où je travailles. je penses que le contenu vous fera réagir.

Madame la Présidente,
Plusieurs écoles de la circonscription m'ont adressé un courriel que votre
association a envoyé le jeudi 1er février 2007.
Il demandait l'adhésion des personnes employées en contrat CAV à votre
association et portait un jugement sur l'implication des personnes.
Je vous rappelle que l'utilisation à des fins prosélytes de messageries
professionnelles n'est pas conforme à la charte d'emploi de la messagerie
académique.
Je vous informe que je saisis M. l'Inspecteur d'Académie, Directeur des
services départementaux de l'Education nationale de cette situation.
Je vous demande diffuser vos informations associatives à vos adhérents en
utilisant les voies ordinaires de la correspondance privée.
Je vous prie de croire, Madame la Présidente, en l'assurance de ma
considération.
Jean-Louis TOURVIEILLE
Inspecteur de l'Education nationale
Circonscription de Fos-sur-Mer


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Menaces Empty
MessageSujet: réponse à l'inspecteur   Menaces Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:12

j'ai bien l'intention de ne pas en rester là, j'ai préparé une réponse mais j'attends l'approbation des syndicats et de l'avocat afin de la lui transmettre et vous la publier.

vous pourrez constater que notre action dérange et qu'au lieu de travailler main dans la main avec des personnes compétentes qu'ils ont recrutées, ils préfèrent proférer des menaces.

je trouves cela dommage et dommageable de la part d'un personnel aussi haut placé.

je vais faire part de ces agissements auprès de l'inspection académique qui tranchera ou statuera sur le comportement et les menaces de ce personnel de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Menaces Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:22

voici la réponse que j'ai envoyé :

"fos sur mer le 18/02/2007,

monsieur,

nous voudrions apporter des réponses à votre courrier du 2 février 2007, stipulant que notre association EMPLOIS PRECAIRES demandait l'adhésion des personne employées en contrat CAV.
nous répondons que vos propos écrits sont totalement erronés et infondés.
tous les courriers officiels de l'association proviennent de l'adresse électronique emplois-precaires@laposte.net et aucune autre.
par contre, effectivement nous demandions une implication plu importante de la part de nos adhérent(e)s en les alertant sur la situation, comme peuvent le faire toutes organisations syndicales ou association de pessonnels.
notre message n'a nullement été fait à des fins prosélytes, les personnes se sentent surrisament concernées pour adhérer librement sans influence ou pression.
nous sommes étonnés de votre courrier à notre association, dont le recruteemtn déborde largement votre circonscription. nous n'aavons eu aucune autre intervention des IEN des autres circonscriptions du département.
nous continuerons la diffusion de nos informations associatives tant que les données informatiques seront disponibles et visibles au public comme toutes les autres associations, institutions ou organisations.
les messageries électroniques des écoles sont en ligne sur le site de l'inspection académique, donc accessibles au public, et aucune charte d'emploi n'y est mentionnée.
au cours de notre entrevue auprès de l'inspection académique, le sujet a été abordé et le sécrétaire général, monsieur RICARD ainsi que monsieur AGOSTINO ont été beaucoup moins autoritaires, en nous proposant un travail de communication en parallèle et non à l'encontre des uns et des autres.
nous vous prions d'agréer, monsieur, nos salutations distinguées.
"


A ce jour, je n'ai jamais reçu de réponse.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Menaces Empty
MessageSujet: Re: Menaces   Menaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: ASSOCIATION EMPLOIS-PRECAIRES-
Sauter vers: