Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques informations

Aller en bas 
+3
lalou
joan.ignasi
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:31

Avant de demander le paiement de la prime de retour à l'emploi, assurez-vous que votre employeur, même si c'est un établissement privé tel qu'un lycée, ait un numéro d'affiliation auprès des ASSEDIC.

Lorsque vous avez déjà travaillé pendant 4 mois consécutifs à plus de 78 heures dans le mois, vous pouvez prétendre à la prime.

Vous étiez en ASS :

Si les ASSEDIC vous ont répertorié dans leur fichier, alors ils vous enverront un simple courrier accompagné de la demande de paiement pour la prime, qu'il vous faudra tout simplement remplir, signer, et envoyer à votre ANTENNE ASSEDIC accompagné des copies du contrat de travail et des quatres bulletins de salaire.

Vous étiez en API :

Si la CAF vous a répertorié dans leur fichier, alors elle vous enverra un simple courrier accompagné de la demande de paiement pour la prime, qu'il vous faudra tout simplement remplir, signer, et envoyer à votre CAF accompagné des copies du contrat de travail et des quatres bulletins de salaire.

Cependant et pour plus de prudence, nous vous recommandons de vous rendre auprès d'un guichet CAF, afin de leur demander cet imprimé lorsque vous aurez effectué vos 4 mois de travail consécutifs
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
joan.ignasi




Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:06

salut

je suis en CAV et j'ai renvoyé ma demande de prime hier, mais d'aprés les assedic que j'ai contacté hier je n'y est pas droit vu que je ne suis pas dans une entreprise privée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:00

joan.ignasi a écrit:
salut

je suis en CAV et j'ai renvoyé ma demande de prime hier, mais d'aprés les assedic que j'ai contacté hier je n'y est pas droit vu que je ne suis pas dans une entreprise privée Crying or Very sad

bonsoir,

peux-tu me dire quel ton établissement employeur ?
je me renseigne et te tiens au courant.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
joan.ignasi




Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:15

Admin a écrit:
joan.ignasi a écrit:
salut

je suis en CAV et j'ai renvoyé ma demande de prime hier, mais d'aprés les assedic que j'ai contacté hier je n'y est pas droit vu que je ne suis pas dans une entreprise privée Crying or Very sad

bonsoir,

peux-tu me dire quel ton établissement employeur ?
je me renseigne et te tiens au courant.
bonne soirée.


lycée jean perrin 13010 Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:42

Slt

Je suis en CAV depuis le 05/07/06 (Lycée Employeur St Exupéry), et j'ai reçu ma prime pour l'emploi le 07/12/06 à peu prés trois semaines aprés en avoir fait la demande auprés des assedics.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:06

joan.ignasi a écrit:
Admin a écrit:
joan.ignasi a écrit:
salut

je suis en CAV et j'ai renvoyé ma demande de prime hier, mais d'aprés les assedic que j'ai contacté hier je n'y est pas droit vu que je ne suis pas dans une entreprise privée Crying or Very sad

bonsoir,

peux-tu me dire quel ton établissement employeur ?
je me renseigne et te tiens au courant.
bonne soirée.


lycée jean perrin 13010 Marseille Wink

ok, je les appelle demain et je te communiquerai leur numéro d'affiliation ASSEDIC.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
lucia




Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:37

Bonjour,

J'ai été embauchée sous contrat CAV au sein d'une circonscription de Marseille le 1er juillet 2006.

J'essaie de me renseigner auprès de divers organismes concernant cette fameuse prime exceptionnelle de reprise d'emploi mais je m'aperçois que tout le monde se renvoie la balle.

J'ai décidé de ne pas lâcher, j'ai même signé une pétition qui devrait être remise au Ministre de la Cohésion Sociale.

Alors comment décrire ma surprise ce matin en lisant le message de Lalou qui dit avoir touché cette prime ce mois-ci et qui est dans le même département que moi.

Merci encore de ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:37

lucia a écrit:
Bonjour,

J'ai été embauchée sous contrat CAV au sein d'une circonscription de Marseille le 1er juillet 2006.

J'essaie de me renseigner auprès de divers organismes concernant cette fameuse prime exceptionnelle de reprise d'emploi mais je m'aperçois que tout le monde se renvoie la balle.

J'ai décidé de ne pas lâcher, j'ai même signé une pétition qui devrait être remise au Ministre de la Cohésion Sociale.

Alors comment décrire ma surprise ce matin en lisant le message de Lalou qui dit avoir touché cette prime ce mois-ci et qui est dans le même département que moi.

Merci encore de ton message Wink


bonjour lalou,

je suis moi même en contrat d'avenir depuis le 05/07/2006 dans une circonscription dépendant du LYCEE SAINT EXUPERY et j'a aussi touché la prime de 1000 €, 17 jours après en avoir fait la demande.

je te conseille de refaire ta demande auprès des ASSEDIC en leur donnant le numéro d'affiliation aux ASSEDIC du lycée SAINT EXUPERY :
34 220 185 L 13 03
ce numéro prouve aux ASSEDIC que bien que ton employeur soit un établissement public, il n'en demeure pas moins qu'il cotise aux ASSEDIC et que tu peux prétendre à la prime de 1000 €.

surtout ne lache pas le morceau et réclame ta prime.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
Mimi




Nombre de messages : 18
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:22

Bonsoir à tous,

Je suis en CAV depuis le 1/10/06, j'ai le n° d'affiliation ASSEDIC de mon lycée employeur (Lycée Vauvenargues à Aix).

J'ai travaillé pendant 4 mois consécutifs à plus de 78 heures dans le mois, je dois pouvoir prétendre à la prime de retour à l'emploi ?

J'étais en ASS, si mon antenne ASSEDIC ne se manifeste pas, comment dois-je procéder (téléphone, courrier) pour obtenir la demande de paiement pour la prime.

Merci de votre réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:29

Mimi a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis en CAV depuis le 1/10/06, j'ai le n° d'affiliation ASSEDIC de mon lycée employeur (Lycée Vauvenargues à Aix).

J'ai travaillé pendant 4 mois consécutifs à plus de 78 heures dans le mois, je dois pouvoir prétendre à la prime de retour à l'emploi ?

J'étais en ASS, si mon antenne ASSEDIC ne se manifeste pas, comment dois-je procéder (téléphone, courrier) pour obtenir la demande de paiement pour la prime.

Merci de votre réponse. Smile

bonsoir mimi,

il faut que tu te rendes auprès de ton antenne ASSEDIC et que tu leur demandes l'imprimé pour le paiement de la prime exceptionnelle de retour à l'emploi, ils vont prendre ton numéro d'identifiant, te demander de confirmer tes coordonnées postales et t'envoyer l'imprimé via la poste.

si tu ne l'obtiens pas, j'en ai, n'hésites pas à me contacter.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
azia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:31

moi je n'y ai pas eu droit parce que pour ceux qui ont été embauchés avant le 1er octobre 2006 (mon cas, moi le 1er septembre), il fallait avoir été inscrit à l'Anpe pendant au moins les 12 mois précédents le début du contrat, et moi je ne l'étais pas. pourtant une amie exactement dans le même cas que moi a elle reçu sa prime. puis, on lui a demandé de la rembourser parce qu'ils s'étaient rendu compte de leur erreur... 4 mois + tard !!!! comme elle estimait que ce n'était pas sa faute, et que de tout façon elle ne pouvait pas reverser tout en une fois, ils se remboursent en prenant son api jusqu'à ce que la totalité des 1000e soit remboursée !! c'est affreux !!! bref... c'est vraiment n'importe quoi leur système là, il n'est pas encore au point pour qu'il y ait de telles erreurs, c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
azia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:31

moi je n'y ai pas eu droit parce que pour ceux qui ont été embauchés avant le 1er octobre 2006 (mon cas, moi le 1er septembre), il fallait avoir été inscrit à l'Anpe pendant au moins les 12 mois précédents le début du contrat, et moi je ne l'étais pas. pourtant une amie exactement dans le même cas que moi a elle reçu sa prime. puis, on lui a demandé de la rembourser parce qu'ils s'étaient rendu compte de leur erreur... 4 mois + tard !!!! comme elle estimait que ce n'était pas sa faute, et que de tout façon elle ne pouvait pas reverser tout en une fois, ils se remboursent en prenant son api jusqu'à ce que la totalité des 1000e soit remboursée !! c'est affreux !!! bref... c'est vraiment n'importe quoi leur système là, il n'est pas encore au point pour qu'il y ait de telles erreurs, c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:27

Tu n'es pas la seule à ne pas toucher cette prime moi je ne l'ai pas eu à chaque fois que j'ai fais ma demande ils me l'ont refuser la derniere c'était les articles avec leur code.
megane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi :: La procédure du paiement de prime de retour à l'emploi-
Sauter vers: