Contrat d'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrat d'Avenir

La précarité dans la précarité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la prime pour l'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:21

bonjour
je viens de découvrir ce forum et je viens vous rejoindre je suis en C A V depuis le 01 09 06 dans l'Isere et je me bats pour avoir cette fameuse prime depuis le 01 02 07 la 1er fois on me la refuse car on me dit que je devais avoir repris une activité chez un employeur du secteur privé ou assimilié or je travaille dans un college et il cotise aux assedics alors je fais un recours le 25 fevrier et là mon courrier se perd pourtant je l'ai mis directement dans la boite aux assedics je les appelle le 02 mars et on me dit par tel que maintenant le refus c'est que j'ai commencer le 01 09 2006 je leur explique qu'il y a eu des nouveaux decrets il me dit de refaire un autre courrier en leur expliquant ces decrets .Je refais ce courrier je l'ammene aux assedics dans la boite au lettre et lundi je les appelle pour savoir ou s'en est et là rebellotte jamais reçu le courrier au télephone je leur ai tout dit ils vont faire des recherches et me tel sous 7jours. Je sais qu'ils ne veulent pas la donner cette prime.
Voila j'ai été longue .Est ce en commençant le 01 09 2006 on a le droit à cette prime?
Megane
Revenir en haut Aller en bas
solfa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2006

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Droit ou pas à la prime   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:45

Salut Mégane et salut à tous,
J'ai pour ma part fait plusieurs fois la demande de cette fameuse prime qui m'a été chaque fois refusée pour des motifs différents (secteur public, pas pour les CAV, pas les fameux 365 jours d'indemnisation...).

Lors de ma dernière demande (quatrième ou cinquième -sic!-), un conseiller ASSEDIC m'a appelée et expliqué qu'il y avait 2 décrets. Celui de septembre 2005 n'octroyant pas la prime pour les salariés travaillant dans le secteur public (même si le contrat est un contrat de droit privé et que l'employeur cotise à l'ASSEDIC) et celui de septembre 2006 qui ne fait plus de distinction entre public et privé et de ce fait, donne droit à cette prime pour les salariés embauchés à partir de cette date.Cette réponse me semble un peu plus cohérente et j'attends de voir si l'abrogation du 1er décret par le second permet à ceux embauchés AVANT le 1er septembre 2006 de toucher aussi cette prime.

Voilà... Bon courage pour la suite et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:20

solfa a écrit:
Salut Mégane et salut à tous,
J'ai pour ma part fait plusieurs fois la demande de cette fameuse prime qui m'a été chaque fois refusée pour des motifs différents (secteur public, pas pour les CAV, pas les fameux 365 jours d'indemnisation...).

Lors de ma dernière demande (quatrième ou cinquième -sic!-), un conseiller ASSEDIC m'a appelée et expliqué qu'il y avait 2 décrets. Celui de septembre 2005 n'octroyant pas la prime pour les salariés travaillant dans le secteur public (même si le contrat est un contrat de droit privé et que l'employeur cotise à l'ASSEDIC) et celui de septembre 2006 qui ne fait plus de distinction entre public et privé et de ce fait, donne droit à cette prime pour les salariés embauchés à partir de cette date.Cette réponse me semble un peu plus cohérente et j'attends de voir si l'abrogation du 1er décret par le second permet à ceux embauchés AVANT le 1er septembre 2006 de toucher aussi cette prime.

Voilà... Bon courage pour la suite et pour tous.

bonjour SOLFA,

il y a en effet 2 décrets mais celui du 30/09/2006 applicable au 01/10/2006 annule et remplace celui de 2005.

en effet, les personnes ayant commencé en CAV avant le 30/09/2006 ont droit et ont touché leur prime, j'en fait partie, j'ai commencé le 01/07/2006 et j'ai touché ma prime le 24/11/2006.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:17

Bonjour
merci de m'avoir répondu ce matin les assedics m'ont appeler il me refuse la prime car j'ai commencer le 1er 09 06 il me dise que les nouveaux decrets s'est pour les contrats du 01 10 06 je lui ai dit comment ca se faisait qu'il y a des personnes du bouche du rhone l'ont eu elle m'a dit que c'est impossible que les loies s'étaient les memes pour tout le monde et elle me dit de toute façon je vous la refuse car vous ne rentrez pas dans les critères en haussant le ton.
Je ne sais plus quoi faire ?Faut il que je les relance en faisant un autre courrier .
megane
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:54

Bonjour Megane,

Je suis de la Moselle (57) et j'ai été dans le même cas que toi et j'ai eu les mêmes réfus que toi mais je l'ai tout de même perçue, il ne faut pas abandonner! Beaucoup de monde ayant signé le contrat au 1/09/06 l'ont touché et ce dans différents départements. Moi je te conseille de ne pas rester isolée, essaie de prendre contact avec d'autres personnes dans ton cas, ainsi qu'avec des syndicats comme le snuipp (syndic. des enseignants) ou la cgt,... faut faire bloc dans leur administration.

Voici un collectif d'evs déjà crée dans ton dép. qui pourra surement te guider :
* AC ! Grenoble

- Adresse :

* c/o MCPI
* 6 rue Dubois - Fontanelle - 38100 GRENOBLE
et
* 12 bis rue des Trembles - 38100 GRENOBLE

- Contacts :

* par téléphone : 04.76.24.10.03 (MCPI)
ou
* par téléphone : 04.76.22.00.15 (aux Trembles)
* par mail.

- Activités du collectif :

* permanence hebdommadaire le mardi de 16 h à 18 h au local du M.C.P.I (Mouvement des Chômeurs et Précaires de l’Isère).


Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas !
biz à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:02

Megane,

Je te rajoute les coordonnées de Paris au cas où celles d'Isère ne serait plus d'actualité, ils te guideront aussi.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
evsencolere




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : clouange (57)
Date d'inscription : 01/02/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:02

Nom du collectif :

* AC ! Paris

- Adresse :

* 23 rue Mathis - 75019 PARIS

- Contacts :

* par téléphone : 01.40.09.27.49
* par mail : acparis75@gmail.com.

- Permanence :

* tous les mercredis 15h/18h.
Revenir en haut Aller en bas
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:45

Je te remercie evsencolere je vais les contacter mardi pour voir quelle démarches ont peu faire car la personne que j'ai eu au assedics elle ne veut pas me la donner.
megane
Revenir en haut Aller en bas
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:21

j'ai telephoné cette apres midi on m'a donner un e mail j'ai envoyer mes informations et la personne qui s'en occupe doit me contacter.Je vous tiens au courant
megane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:27

megane a écrit:
Bonjour
merci de m'avoir répondu ce matin les assedics m'ont appeler il me refuse la prime car j'ai commencer le 1er 09 06 il me dise que les nouveaux decrets s'est pour les contrats du 01 10 06 je lui ai dit comment ca se faisait qu'il y a des personnes du bouche du rhone l'ont eu elle m'a dit que c'est impossible que les loies s'étaient les memes pour tout le monde et elle me dit de toute façon je vous la refuse car vous ne rentrez pas dans les critères en haussant le ton.
Je ne sais plus quoi faire ?Faut il que je les relance en faisant un autre courrier .
megane

bonjour MEGANE,

les lois sont les mêmes pour tout le monde, tu as droit à ta prime, reconstitues ton dossier avec le numéro d'affiliation de ton lycée employeur.

il existe malheureusement encore dans ces organismes d'état des personnes qui ne sont pas au courant de l'évolution des choses.

s'il le faut demandes à rencontrer son responsable, s'il elle monte encore le ton, ça a l'avantage de les remettre à leur place.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:49

Bonjour
Hier j'ai eu une personne au telephone du M C P I qu'Evsencolere m'a donner il voyait un juriste aujourd'hui et me tenait au courant des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
megane
Revenir en haut Aller en bas
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:05

Voila j'ai eu tous les documents je refais la lettre aux assedics que je vais leur remettre en main propre demain et là j'espere qu'ils vont me verser ma prime.
megane
Revenir en haut Aller en bas
megane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:58

Voila la réponse ce matin sur mon répondeur c'est non et non maintenant c'est un problème d'article mon employeur parait il n'est pas aux articles 3 et 4 de l'article 352/12.
Je n'y comprends plus rien et je pense qu'il n'y a pas plus d'espoir de la toucher.
megane
Revenir en haut Aller en bas
ranya905




Nombre de messages : 4
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 02/02/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:48

bonjour,


Moi aussi je me suis battut pour cette prime que j'ai jamais obtenus , car j'ai commencé le 01/09/2006, je voulait vous dire qu'en aucun

le décret du 30/09/2006 applicable au 01/10/2006 annule et remplace celui de 2005.




mais grave au renouvellement de contrat , je vais pouvoir l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2006

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:20

ranya905 a écrit:
bonjour,


Moi aussi je me suis battut pour cette prime que j'ai jamais obtenus , car j'ai commencé le 01/09/2006, je voulait vous dire qu'en aucun

le décret du 30/09/2006 applicable au 01/10/2006 annule et remplace celui de 2005.




mais grave au renouvellement de contrat , je vais pouvoir l'avoir .

bonjour ranya,

en tant qu'administrateur, je me dois de faire très attention à ce que j'écris et effectivement le décret du 30/09/2006 applicable au 01/10/2006 annule et remplace celui de 2005.
c'est écrit sur le décret, il suffit de bien le lire.

bonne journée.

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-precaire.1fr1.net
ranya905




Nombre de messages : 4
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 02/02/2007

la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:35

Bonjour,

Je suis désoler mais c'est faux, tous le monde penser ca et moi même pour te dire, ca ma éte confirmer par toute administration ( député, direction du travail .... ) en aucun cas il annule le précedent, c'est même écrit sur les textes . sinon pourkoi on est des millier a encore ce battre pour cette prime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prime pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: la prime pour l'emploi   la prime pour l'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la prime pour l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours la prime pour l'emploi
» Droit ou pas droit à la prime pour les cav??
» Les décrets
» A l'aide !!!!!
» prime de retour à l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrat d'Avenir :: Contrat d'Avenir :: Le Paiement de la Prime de Retour à l'emploi-
Sauter vers: